Crise sanitaire : COMMUNIQUÉ de la Mairie

COMMUNIQUÉ concernant les services de la Mairie

Mis en ligne le

En raison de la crise sanitaire que traverse la France et suite aux annonces présidentielles d’hier soir, M. le Maire de Petit Mars a décidé de fermer la mairie ainsi que tous les autres sites municipaux (Centre Technique Municipal, Médiathèque, Complexe sportif, Planète Mars, salles municipales, …) à compter de ce jour, 12h et jusqu’à nouvel ordre.
Les services suivants restent joignables par téléphone pour les urgences uniquement :
- Le service Accueil pour une permanence Etat Civil 
Vous devez contacter la mairie par mail (mairie@petitmars.fr) ou téléphone (02 40 72 77 16) pour faire connaître votre besoin, de 9h à 12h et de 14h à 17h, du lundi au vendredi.
- Le service Enfance Jeunesse pour répondre aux besoins d’accueil des enfants des personnels hospitaliers.
Vous devez contacter les interlocuteurs suivants pour solliciter la mise en place du service, en lien avec les directeurs des écoles concernés (le service est assuré par les enseignants sur le temps scolaire), de 9h à 17h, du lundi au vendredi.
- Une astreinte technique d’urgence est mise en place pour répondre aux cas d’extrême urgence sur la voie publique, les bâtiments publics…
Vous devez contacter le Directeur des Services Techniques au  06 24 68 17 10, de 9h à 17h, du lundi au vendredi. En dehors de ces horaires, merci de contacter les services d’urgence : pompiers, police, gendarmerie.
Nous demandons à tous les habitants de bien vouloir se tenir informés des décisions locales prises régulièrement par la mairie par la voie du site Internet : www.petitmars.fr et de la page Facebook de la commune. En effet, la communication de la mairie évolue au fur et à mesure des nouvelles directives nationales.
Par ailleurs, M. le Maire Petit Mars appelle l’ensemble des habitants à respecter les précautions de confinement imposées par l’Etat pour la sécurité de tous.
Toute l’équipe du conseil municipal se joint aux propos de M. le Maire et souhaite à tous bon courage pour ces moments difficiles.
Ces dispositions sont valables jusqu’à nouvel ordre.

Concernant vos déplacements :

Les contacts et déplacements sont réduits au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.
Des dérogations seront possibles dans le cadre de :
- déplacements entre domicile et le lieu de travail indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur présentation de l’attestation de déplacement dérogatoire téléchargeable ou rédigée sur papier libre);
- déplacements pour effectuer des achats de première nécessité;
- déplacements pour motif de santé ;
- déplacements pour motif familial impérieux (assistance aux personnes vulnérables ou garde d’enfants) ;
- déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.