Projets

Le conseil municipal du 21 avril a retenu le projet du cabinet d’architecture Guinée-Potin, un cabinet nantais. C’est celui qui était le plus en corrélation avec notre volonté d’un bâtiment économe en énergie, agréable pour nos jeunes enfants accueillis et le plus fonctionnel pour nos services. Les prochains mois seront consacrés à peaufiner le projet et préparer les appels d’offre.

 

Des piquets ont été plantés dans le terrain de la zone humide rue des Arènes. C’est ici que seront aménagés un jardin pédagogique pour l’association «  les Petits Jardins Marsiens  » et des jardins partagés pour la population.

Une réunion publique sera proposée en fin d’année pour tous ceux qui seraient intéressés.

Situé entre le boulevard St Laurent et la zone artisanale, c'est un projet d'une soixantaine de logements qui est envisagé sur cet espace.

Pour cela il est nécessaire de modifier le zonage de la zone qui ne permet pas pour l'instant la construction d'habitat. Une modification du Plan Local d'Urbanisme s'avère donc nécessaire. Celle-ci a démarré au mois de février. C'est la Communauté de Communes, compétente depuis l'an dernier en matière d'urbanisme qui pilote cette modification en collaboration bien évidemment avec la commune. Cette modification devrait être effective en septembre ou octobre prochain.

En parallèle des études préalables à la réalisation de ce futur lotissement ont aussi démarrées en collaboration avec le cabinet d'architectes Prigent. Cette étude est réalisée en 3 phases :

- première phase la réalisation d'un diagnostic sur le secteur (déjà réalisé)

- seconde phase, propositions de plusieurs scénari et esquisses d'aménagement (en cours)

- dernière phase une fois un scénario retenu la réalisation d'un plan masse du projet et un estimatif du coût des travaux

Cette étude devrait se terminer au même moment que l'approbation de la modification du PLU afin de passer rapidement à une phase opérationnelle.

L'installation d'un City stade est envisagée au niveau du complexe sportif.

Une consultation a été engagée avec les structures jeunesse et une étude des différents modèles est en cours.